Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 97 ans

Nous soutenir

AIDEZ-NOUS A LES AIDER.

Aujourd'hui, il y a plus d'enfants et de familles séparés et déplacés de leurs communautés qu'à n'importe quel moment de l'histoire humaine. Grâce à sa présence étendue, le SSI reste un acteur unique ; chaque année, les membres du réseau SSI aident plus de 75'000 familles à travers le monde. Avec votre aide, nous pouvons

  • Améliorer la vie de plusieurs milliers de familles et d'enfants qui ont besoin de protection et de services sociaux transfrontaliers individualisés.
  • Contribuer à la consolidation de notre réseau SSI par la formation et le soutien institutionnel.

Objectifs de transformation du SSI 2020 - 2024 

À l'approche de notre 100ᵉ anniversaire, nous nous préparons à relever des défis sociaux complexes sans précédent dans un monde en constante évolution. Nous devons continuer à fournir des services efficaces et opportuns. C'est pourquoi nous avons établi un ensemble d'objectifs de transformation à atteindre en 2024.

Nos objectifs de transformation :

  • Développer le premier système intégré de travail social et d'intelligence artificielle au monde dans la gestion des cas transfrontaliers.
  • Créer une plateforme de connaissances numérisant près de 100 ans de documents sur le travail social et la défense des droits des enfants.
  • Développement du réseau à travers la mise en place de webinaires de formation en ligne pour notre personnel SSI dans le monde entier.
  • Mesurer l'impact social de notre travail.
  • Améliorer la communication externe et la collecte de fonds.


Pour en savoir plus sur la façon de s'engager avec nous, cliquez ici.

Que vous souhaitiez nous soutenir individuellement, ou que vous représentiez une entreprise ou une fondation, il existe de nombreuses façons de soutenir notre action :

           

Témoignages

Hadiya venait d’avoir 8 ans au Nigeria quand son père la tira des griffes d’une société secrète qui pratiquait l’excision comme rite d’initiation. Le père d’Hadiya devint alors une cible de cette secte, dont les membres le pourchassèrent, simplement pour avoir sauvé sa fille.

Lire la suite...

FacebookIcon Twitter-featured LinkedIn ConnectAID icon

Child Friendly Games

Child Friendly Games ISS