Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 97 ans

MARS 2021: Lancement par le SSI des Principes de Vérone pour la protection des droits des enfants nés par recours à la maternité de substitution

À la suite d'un processus de consultation approfondie et de précieuses contributions de plus d'une centaine d'experts représentant de multiples disciplines et perspectives, régions et contextes nationaux et internationaux, les Principes de Vérone pour la protection des droits des enfants nés par recours à la maternité de substitution (les Principes de Vérone) sont maintenant publiés en 2021.

Ces Principes sont destinés à inspirer et orienter des réformes législatives, politiques et pratiques sur le respect des droits des enfants nés par recours à la maternité de substitution. Ces Principes ont été conçus dans un esprit de complémentarité avec d'autres initiatives dans le paysage plus large des droits de l'homme. Même si un consensus global sur la maternité de substitution n'a pas encore été atteint, les droits des enfants nés par recours à la maternité de substitution doivent être urgemment abordés.

Le SSI souhaite remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué et participé à la rédaction des Principes de Vérone. Le SSI espère que ces Principes fourniront des orientations utiles pour la protection des enfants dans le cadre de la maternité de substitution, accueillant les différents efforts pour s'assurer que les droits de l'homme soient respectés dans ce domaine.

Pour tout renseignement, veuillez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation du SSI

ISS Video cover

FacebookIcon Twitter-featured LinkedIn ConnectAID icon

ISS Global Report 2019-2020

ISS Global Report 2019-2020 cover