Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 96 ans

Participation du SSI au séminaire international sur la protection des enfants à travers les frontières à Rabat (Maroc)

Les 14 et 15 novembre 2019, le SSI a participé au séminaire international organisé par le ministère de la Justice du Maroc, avec l'appui technique de l'UNICEF et de la HCCH, et le soutien financier de l'UE, à Rabat (Maroc).

La protection des enfants à travers les frontières en Afrique de l'Ouest, en Afrique du Nord ainsi qu'en Europe, et les mécanismes de protection des enfants non accompagnés et séparés en déplacement ont été au coeur des riches discussions et échanges de pratiques.

Des expériences ont également été partagées sur les mesures de protection de type familial, en particulier la kafalah. Le séminaire a été l'occasion d'expliquer en théorie et en pratique la Convention de La Haye de 1996 et son rôle majeur pour la protection transfrontière des enfants.

Le SSI a présenté ses nombreuses actions de plaidoyer et de mise en oeuvre de cette convention et a partagé l'expérience de son Réseau Afrique de l'Ouest.

Les Conclusions et Recommandations de ce séminaire sont disponibles en français à : https://assets.hcch.net/docs/b58fbdf4-6601-40ab-b756-5dcd6d34180d.pdf.

Morocco

ASSEZ C'EST ASSEZ

stop_racism_IMG