Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 95 ans

Le SSI au Liban – Formation sur la protection de remplacement

Du 3 au 4 décembre 2018, le SSI a réalisé une formation sur les pratiques prometteuses en matière de protection de remplacement, dirigée à une équipe de travailleurs sociaux du membre du réseau SSI, Himaya.

Cette formation avait pour but de renforcer les compétences des travailleurs sociaux, particulièrement dans le domaine de la prise en charge en famille d'accueil et par la famille élargie, dans la perspective du lancement d'un projet pilote en 2019 à travers lequel Himaya apportera son soutien à ces deux formes de placement familial dans un pays où le recours au placement en institution est largement répandu.

Des professionnels de la protection de l'enfance de l'UNICEF et de Save the Children ont également participé à cette formation, ces organisations étant toutes deux partenaires d'Himaya dans le projet en question. Un des participants a mentionné que la formation a été l'opportunité d'approfondir ses connaissances du système de protection de remplacement ; pour un autre, elle est un premier pas vers le recul du recours au placement en institution.

Lebanon TrainingAlternativeCare

Travaillez avec nous !

ENG IntAPPEAL