Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 95 ans

Deux nouveaux rapports concernant le Cambodge ont été publiés en 2018

Deux nouveaux rapports concernant le Cambodge ont été publiés en 2018: "Study on alternative care community practices for children in Cambodia" et "Capacity development plan for family support, foster care and adoption in Cambodia 2018-2023". Les deux études ont été mandatées par le Bureau des Affaires Sociales, Vétérans et de la Jeunesse.

La première étude, par UNICEF, USAID et Coraminternational, évalue les différentes sortes de prise en charge alternative au Cambodge afin d'évaluer leur conformité avec la mise en œuvre des Standards minimaux de prise en charge alternative pour les enfants.

La deuxième étude, un Plan de développement des capacités, par le Bureau Permanent de la Conférence de LaHaye et le SSI, vise à accélérer la réforme du système de la protection de l'enfance au Cambodge.

Les deux études permettront aux professionnels d'avoir une meilleure vue de la situation de l'enfance au Cambodge et de mettre en place des mesures efficaces pour une meilleure protection de l'enfance.

Sur la base du plan de développement des capacités, le SSI travaille actuellement, avec l'aide de deux experts, à développer des lignes directrices sur les procédures de prise en charge de type familial.

Les études sont disponibles en anglais sur le site du SSI : Resources/Publications/Adoption

 

                        Study ACCP ChidrenCambodia                       Capacity Development FamilySupport Cambodia

 

 

Travaillez avec nous !

ENG IntAPPEAL