Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 98 ans

Mission de Formation au Burkina-Faso du 4 au 9 novembre 2013

Le SSI s'est rendu au Burkina-Faso début novembre 2013 dans le cadre d'une formation de formateurs dédiée à l'accompagnement des familles postulantes à l'adoption nationale. Ces journées de travail, organisées par l'autorité centrale pour l'adoption et l'OAA danois « AC child support » visaient à former 35 travailleurs sociaux issus des 13 régions du pays pour améliorer l'information et la préparation des familles adoptantes au niveau nationale de plus en plus nombreuses.

Invitée par l'Autorité centrale pour l'adoption burkinabè, l'équipe du SSI composée de Marie JENNY et du Dr Fanny COHEN-HERLEM, est intervenu sur le développement de l'enfant, la préparation des parents adoptants à la rencontre avec l'enfant et la préparation de l'enfant.
En marge de ces formations, le SSI a réalisé une première prise de contact avec les autorités et a évalué les besoins prioritaires dans le cadre du projet en faveur des enfants handicapés privés de famille. Un atelier de consultation avec les enfants d'un orphelinat a été réalisé autour du Carnet de Vie, document développé par le SSI. Cet atelier a permis de recueillir les commentaires des enfants et de leurs nourrices et va permettre sa finalisation d'ici la fin de l'année.

Présentation du SSI

ISS Video cover

FacebookIcon Instagram icon LinkedIn ConnectAID icon

Child Friendly Games

Child Friendly Games ISS

ISS Global Report 2021

ISS Global Report 2021 cover