Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 98 ans

Un autre mandat pour le SSI : coordonner la création d'un Réseau mondial pour les médiateurs familiaux internationaux

À la suite de la rencontre professionnelle de mai 2017 organisée par le SSI qui a rassemblée 27 experts de médiation de 18 pays et de tous les continents, le SSI a accepté le mandat de coordonner la création d'un Réseau mondial de médiateurs familiaux internationaux.
Récemment, et conformément au mandat qui lui a été assigné, le Secrétariat général du SSI a nommé un Comité de pilotage intérimaire pour une période de 12 mois issu d'une liste de professionnels bénévoles. L'objectif est d'élaborer des Termes de références et des critères d'admission pour ce futur réseau.

Naturellement, le SG est entièrement engagé dans ce projet qui, selon lui, est le fruit de 7 ans d'investissements importants en capital humain et financier dans un domaine pionnier et complexe, la médiation familiale internationale. Le futur réseau représentera un important ensemble de connaissances et un soutien pour les activités du traitement de cas du SSI dans le monde entier.

En parfaite complémentarité avec la mission et la vision globale du SSI, l'objectif du réseau est de prévenir, soutenir et protéger à travers le monde des enfants contre les préjudices liés aux conflits familiaux transfrontières et enlèvements d'enfants, en promouvant l'ensemble de l'expertise existante, des offres de formation, des réseaux régionaux/transrégionaux.
Pour de plus amples informations, visitez: http://www.iss-ssi.org/index.php/fr/que-faisons-nous/mfi et ne manquez pas de regarder le court clip vidéo de la Rencontre de Genève en mai 2017 ici (en anglais):

MFI-Rseau

 

Présentation du SSI

ISS Video cover

FacebookIcon Instagram icon LinkedIn ConnectAID icon

Child Friendly Games

Child Friendly Games ISS

ISS Global Report 2019-2020

ISS Global Report 2019-2020 cover