Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 96 ans

Mission d’évaluation au Cambodge

Assessment Mission Cambodia

A la demande du Ministère Cambodgien des affaires sociales, des personnes âgées et de la jeunesse («Ministry of Social Affairs, Veterans and Youth Rehabilitation ») et avec le soutien de l'UNICEF, le SSI a récemment réalisé une mission d'évaluation au Cambodge, conjointement avec la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH). Le but de cette mission, menée en collaboration avec les autorités et les acteurs clés, était de mettre en place un plan d'action visant à renforcer le placement en famille d'accueil ainsi que l'adoption nationale et internationale.

L'équipe chargée de la mission a rencontré plus de 50 acteurs clés à Phnom Pen, Battambang et Siem Rep et a également participé à des réunions dans des régions plus reculées. La mission s'est conclue par un atelier participatif d'environ 100 participants du gouvernement, de la société civile et des agences de l'ONU. Les conclusions préliminaires et les recommandations ont été partagées en petits groupes afin de recueillir dès ce stade les réactions quant à leur faisabilité.
Le SSI se réjouit de travailler avec le gouvernement cambodgien afin de réformer le système de prise en charge alternative et d'adoption en conformité avec les standards internationaux.

 

ASSEZ C'EST ASSEZ

stop_racism_IMG