Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 96 ans

Formation sur le Droit international privé pour juges et experts

Organisé par le Bureau Permanent de la Haye, une formation internationale a eu lieu les 8 et 9 Décembre 2015 en Jordanie.
45 Experts de Bahreïn, Jordanie, Maroc et Tunisie ainsi que d'Allemagne, du Canada et de l'Angleterre y compris des membres du Bureau Permanent ont échangé à propos de la pertinence d'un certain nombre de conventions de la Haye concernant la région du Moyen-Orient Afrique du Nord.
Les représentants du SSI en Allemagne ont été invité à présenter l'activité du SSI en reportant des cas de coopération transnationaux. L'Autorité Centrale du Maroc quant à elle a présenté leurs expériences de la mise en oeuvre des conventions 1980 et 1996 de la Haye.

Peu de temps après, une formation a été donnée pour les juges en Albanie au sujet des conflits familiaux transfrontaliers.
Le séminaire était donné sur la base d'un concept développé par la branche allemande du SSI et fut co-organisée par le Ministère de Justice d'Albanie.
Pendant la session, une courte présentation a été donnée par l'actuelle Directrice du SSI Albanie, suivi de l'intervention de l'ancienne Directrice dans son nouveau rôle d'Assistante Directeur Général des Services Sociaux en Albanie.

Ces formations ont eu lieu grâce au soutien de la Fondation IRZ. Pour plus amples informations, merci de contacter SSI Allemagne.

ASSEZ C'EST ASSEZ

stop_racism_IMG