Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 90 ans

Partenariat Entreprises

Vous représentez une entreprise.

Vous voulez vous engager en Suisse, ou dans le pays où vous êtes établi, à travers une donation, du sponsoring ou la mise à disposition d'expertises spécifiques.

Vous voulez développer un partenariat à long terme afin de réaliser vos objectifs de responsabilité sociale dans le domaine des droits et de la protection des enfants et des familles à travers les frontières.

Nous cherchons à développer des partenariats sur la base de valeurs partagées afin de pouvoir en retirer ensemble des bénéfices pérennes :

  • Du côté d'ISS, vous nous aidez à réaliser nos objectifs, réunir des familles au delà des frontières et protéger des enfants privés des familles ;
  • De votre côté, vous développez une image de responsabilité sociale envers les communautés qui vivent dans les zones où vous êtes implanté, vous inspirez et motivez vos employés et améliorez votre image envers votre clientèle.

Pour en discuter plus en détail, vous pouvez contacter Fanny Pauwelyn-Baert, Coordinatrice Développement des Ressources et Partenariats (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Un partenariat réussi

Addictlab, une plate-forme de penseurs créatifs de toutes disciplines et cultures, a offert au SSI ses services à un tarif préférentiel. Addictlab a accompagné le SSI avec le 'branding' de la Conférence sur la Protection Transfrontière des enfants. Elle s'est aussi chargée d'élaborer le processus de collaboration et de facilitation, mis en œuvre à travers l'atelier sur la Médiation Familiale Internationale, et dont le but était de rédiger une Charte internationale. YourOwnlab, l'unité d'Addictlab centrée sur l'intelligence collective et la transformation culturelle, a été à l'origine de ce processus et a développé les outils et le savoir-faire qui a permis de guider les 50 personnes présentes (et plus) provenant de différents pays dans leurs réflexions, tout au long des trois jours d'atelier.

Grâce à ce partenariat, le SSI a pu bénéficier de la créativité et du 'out of the box thinking' tandis qu'Addictlab a pu s'engager auprès des acteurs à but non lucratif afin de les soutenir dans la découverte de solutions créatives à des problèmes sociaux complexes.