Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 93 ans

Dernières nouvelles

Vietnam: le projet du SSI achève avec succès la première phase

Ateliers sur les résultats de la phase 1 avec MOLISA, les 4 formateurs vietnamiens, les représentants des 8 institutions d’accueil partenaires, SSI SG, SSI Australie, Spoon Foundation

La première phase de 2 ans du projet du SSI « un autre futur est possible » pour les enfants handicapés en institution au Vietnam a été achevé avec succès ! Organisé par le gouvernement du Vietnam le 3 mars dernier, l'atelier sur les résultats de l'évaluation finale a permis de faire un bilan concerté et analyser les réussites, les principaux défis rencontrés ainsi que les perspectives du projet.
De nombreux résultats positifs ont été obtenus, la capacité de 194 professionnels a été renforcée sur l'évaluation des besoins des enfants et les soins quotidiens des enfants handicapés. 420 enfants ont directement bénéficié de ce projet et ont maintenant chacun un dossier complet, un projet individuel et un carnet de vie pour garder une trace de son histoire.
« Avant c'était difficile de deviner ce que l'enfant voulait mais après la formation, je peux prévoir ce qu'ils désirent vraiment dès que je vois les enfants avec une expression inhabituelle », « Je peux aider les enfants à devenir plus confiants et à se socialiser avec les autres » Assistante maternelle dans la province de Kon Tum.
« ...Maintenant le personnel réfléchi en équipe aux façons d'aider les progrès de l'enfant- ce projet a soutenu efficacement le personnel qui s'occupe de enfants car ils doivent leur accorder plus d'attention et essayer de trouver des solutions ensemble afin de mieux répondre aux besoins de l'enfant » Assistant maternelle dans la province HO Chi Min City.
A la demande de MOLISA, une seconde phase est prévue pour étendre la formation à huit nouvelles institutions d'accueil. Le programme de formation prévu comprendra des techniques de nutrition et d'alimentation menés par Spoon Foundation, notre principal partenaire dans ce domaine. De plus le Secrétariat Général du SSI, en collaboration avec le SSI Australie et Spoon Foundation soutiendra MOLISA pour promouvoir et assurer la réintégration familiale efficace des enfants handicapés vivant en institution dans deux provinces pilotes.

Un centre de jour à Da Nang, le SSI teste avec les enfants les outils de stimulation qu’il a fourni.

Contact

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU SSI
32, Quai du Seujet
Geneva
1201
Switzerland

Tel: (+41 22) 906 77 00
Fax: (+41 22) 906 77 00
E-mail general: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
E-mail Centre International de Reference: info@iss-ssi.org

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.