Secrétariat Général

Protéger les enfants et réunir les familles au-delà des frontières depuis 94 ans

Le SSI/CIR en Guinée Conakry pour la formation de magistrats et autres acteurs de la protection de l’enfance – 18-19 octobre 2018

Du 18 au 19 octobre 2018, le SSI/CIR a eu l'occasion de former en Guinée Conakry un groupe de 23 acteurs du système de protection de l'enfance et d'adoption.

Suite à une première formation des membres de l'Autorité centrale guinéenne et de travailleurs sociaux en 2017, cette deuxième formation a élargi son public notamment aux juges pour enfants, aux représentants des forces de l'ordre et aux avocats.

Cette formation s'est déroulée dans le cadre des réformes initiées par la Guinée dans le domaine de la protection de l'enfance et de l'adoption nationale et internationale, et portait sur les thèmes suivants : les standards internationaux relatifs aux droits des enfants privés de famille, les acteurs et la coopération, l'adoptabilité, l'apparentement et les pratiques illicites dans l'adoption internationale.

Le SSI/CIR se réjouit des résultats positifs de cet atelier ainsi que des échanges et discussions fructueux qui, il l'espère, contribueront efficacement aux réformes en cours.

 Guinee2018 Group

Rapport Global 2016